gullimex temperatuur
Nous sur nous

Fin 1981, nous avons entamé nos activités, à savoir la vente d'instruments permettant la mesure de paramètres physiques et chimiques. Tout a commencé avec un thermomètre à main d'ebro, une nouveauté à la Hannover Messe à cette époque. Appelé d'abord thermomètre électronique et ensuite thermomètre à coeur ou thermomètre de pénétration, l'instrument est, depuis, mieux connu sous le nom de thermomètre alimentaire.

Le succès de cet instrument nous a apporté une renommée nationale. La conscience accrue au sujet de la sécurité alimentaire et, plus tard, l'introduction des règles HACCP ont fait croître la demande considérablement. Avec notre service unique d'étalonnage et de réparation, nous offrons toujours un ensemble de services sans nul autre pareil. La combinaison d'un produit parfait et d'un service bien étudié nous a fait sans cesse évoluer, et nous a valu le leadership sur le marché.

Début 1999, nous avons décidé de fonder une succursale en Belgique pour y offrir une assistance améliorée à nos clients. Petit à petit, notre bureau à Erpe-Mere a réussi à occuper la position que nous espérions pour les produits avec lesquels nous avions déjà remporté un vif succès dans le secteur alimentaire.

 

Passionnés par la température

Le paramètre température joue un rôle très important chez nous. Nous sommes spécialisés dans le domaine de la mesure et de l'enregistrement des températures et des processus de traitement thermique. Pour ce faire, nous disposons des produits issus des fabricants mondialement reconnus lorsqu'il s'agit de qualité et de fiabilité tels que Ebro, Ellab, Datapaq et Euroscan. Pratiquement tous les producteurs d'aliments (conservés), de produits pharmaceutiques et d'autres produits subissant un traitement thermique utilisent nos produits et nos services.

Outre notre 'programme température', nous représentons PBI-Dansensor, le fabricant d'instruments d'emballage sous atmosphère modifiée (MAP) de denrées alimentaires et de produits pharmaceutiques. Nous offrons des mélangeurs et des doseurs de gaz, des analyseurs de gaz et des machines (en ligne) pour la détection de micro-fuites et pour tests de résistance. Outre ce programme, PBI-Dansensor est aussi le fabricant de testeurs de perméabilité. Ces testeurs mesurent la perméabilité à la vapeur d'eau et/ou à des gaz tels que l'oxygène et le CO2 de membranes, de différentes sortes de feuilles, de textile etc. 
 

De plus, nous vendons des instruments mesurant la vitesse d'air (Swema) et la climatisation intérieure (SenseAir), des pH-mètres (ebro), des réfractomètres (Atago, G-Won), des pénétromètres pour fruits (Facchini) et le testeur d'huile de friture (ebro).

 

Depuis le 1er octobre 2006, nous sommes le distributeur officiel de BYK aux Pays-Bas. Ce fabricant allemand situé à Geretsried est le leader sur le marché mondial des appareils de mesure de couleur et de brillance trouvant leur application dans l'industrie de laque et de plastique. Les clients potentiels de ces instruments sont les producteurs et les utilisateurs de laques et de matières plastiques, ainsi que les fabricants et les utilisateurs de membranes et de feuilles pour la mesure de la clarté de leurs produits.

 

Nouveau est le programme de livraison Protimeter. Depuis 15 ans, nous vendons ces produits uniques pour la mesure de l'humidité de bois et de construction. Depuis le 1er janvier de cette année, nous avons obtenu la distribution exclusive aux Pays-Bas. La même chose vaut aussi pour les produits similaires de Fugenex que nous vendons exclusivement dans le Benelux. Des capteurs uniques mesurent l'humidité de bois et de construction et vous préviennent à temps contre le danger menaçant de pourriture.