Votre panier est vide
Menu

ATP-mètres et bioluminomètres

Les entreprises travaillent dans un environnement de plus en plus strict et doivent satisfaire à bon nombre de directives pour finalement pouvoir livrer au client. De cette façon, les gouvernements et les producteurs essaient d’exclure toute forme de risque de contamination ou de produits avariés.

Dans plusieurs directives, l’ensemble du processus d’achat, de réception, de production, de stockage, de vente et de transport est décrit. Pour l’industrie alimentaire, il est vraiment nécessaire d’effectuer des contrôles d’hygiène approfondis après nettoyage. C’est possible en déterminant e. a. la valeur ATP et en détectant des microorganismes tels que E.Coli, Entero, Coliformes, la Teneur totale en germes et allergènes.

Les ATP-mètres et les bioluminomètres d’Hygiena sont des systèmes de contrôle de la qualité très fiables et très précis qui utilisent une seule plateforme logicielle pour collecter, analyser et rapporter des données émanant de plusieurs indicateurs de qualité. Les instruments de mesure sont dès lors indispensables pour la sécurité alimentaire et le responsable de la qualité. Les utilisateurs peuvent utiliser le système pour le contrôle de l’hygiène ATP et pour suivre un large programme de contamination microbiologique.

Quels ATP-mètres et bioluminomètres vous pouvez utiliser ?

Pour l’industrie alimentaire ainsi que pour le secteur médical pharmaceutique, il est important d’avoir une bonne hygiène. Pour cette raison, il est très important de faire un contrôle d’hygiène sur les méthodes de nettoyage.

Dans l’industrie alimentaire, des contrôles d’hygiène sont effectués entre autres, sur l’instrument de nettoyage, les systèmes CIP, les machines, les convoyeurs etc. Chaque jour, on nettoie et on désinfecte. Afin de véridier que la méthode de nettoyage est fiable à 100%, on réalise des mesures ou des testes microbiologiques pour un contrôle supplémentaire de nettoyage. Mais quel instrument est utilisé dans l’industrie alimentaire ?

EnSURE ou SystemSURE

Vous voulez faire de simples tests ATP par lesquels vous contrôlez des surfaces de travails ou le dernier lavage en présence d’ATP ? Dans ce cas, choisissez le SystemSURE Plus. En combinaison avec l’Ultrasnap ou AquaSnap, vous obtenez un résultat fiable et reproductible.

Vous voulez aussi faires des tests microbiologiques dans l’avenir , comme Enter, Coliforme, E. Coli ou germes totaux ? Alors vous choisissez pour EnSURE. Cet instrument de mesure peut être utilisé pour le ATP monitorage d’hygiène ainsi que pour le grand programme pour les tests microbiologiques rapides.

Rester informés sur Gullimex?