Votre panier est vide
Menu

Euroscan RX3 et le thermomètre Ebro TTX 110 constituent un système étanche pour la surveillance de la température

Conway est un commerce de gros pour plus petits magasins avec un vaste assortiment, comme les boutiques de stations-service, les night-shops et les commerces de proximité. Pour parvenir à ses fins, elle fournit un assortiment complet de produits food et non-food. Imaginez : snacks préparés et sucreries, café, thé et boissons non alcoolisées, produits liés au tabac, produits de télécommunication, batteries, articles de bureau et de fête. Les deux établissements belges de Conway approvisionnent leurs clients au quotidien au moyen de 73 camions et quelque 10 camionnettes. Aux Pays-Bas, Conway est connue sous le nom de Lekkerland.

Problème

Conway livre des produits non réfrigérés, réfrigérés et surgelés. C’est pourquoi, sur le parc de véhicules total, 25 camions et 4 camionnettes ont été conçus pour pouvoir transporter les trois types de produits en même temps, afin d’approvisionner les clients en une seule livraison. La législation et le système de qualité de Conway exigent que la température dans chaque compartiment soit enregistrée avec précision, surveillée et maîtrisée.

La solution

Conway a trouvé chez Gullimex une solution globale pour la surveillance souhaitée de la température : l’Euroscan RX3. L’Euroscan RX3 est un enregistreur de température qui utilise des capteurs. De plus, l’enregistreur de température comprend une imprimante intégrée. Ainsi, lors de la livraison, le chauffeur de Conway peut imprimer un rapport de température actualisé pour montrer au client quelle était la véritable température pendant le transport. Conway combine l’Euroscan au thermomètre pour aliments Ebro TTX110. Ce thermomètre dispose d’une sonde fixe et satisfait aux exigences de HACCP, BRC et IFS. Ainsi, dès la livraison, les clients peuvent vérifier la température au cœur d’un produit.

Application instruments de mesure

Les compartiments réfrigérés et surgelés de 25 camions et 5 camionnettes ont été équipés de capteurs. Ils enregistrent la température en continu. Toutes les données sont ensuite enregistrées en ligne en real time. Avec cet enregistrement et cette consignation automatiques, Conway satisfait aux exigences de la loi et de la réglementation et de son propre système de qualité. Chaque cabine dispose d’un compartiment Euroscan avec imprimante intégrée. Ainsi, les chauffeurs de Conway impriment à la livraison un bon indiquant la température réelle pendant le transport.
Si un client veut tout de même contrôler la température à cœur, il peut le faire avec le thermomètre compact pour aliments TXX110. Conway fait calibrer chaque année l’Euroscan et les thermomètres par Gullimex.

Référence

Annemieke Mareels, operations-planning : « Grâce à l’Euroscan RX3, nous enregistrons en continu, nous pouvons montrer à tout moment et donner une preuve écrite de la température du produit. C’est un système très facile à utiliser et Gullimex est la seule partie qui le propose en répondant parfaitement à nos exigences de qualité et d’hygiène. »

 

Référence

« Grâce à l’Euroscan RX3, nous enregistrons en continu, nous pouvons montrer à tout moment et donner une preuve écrite de la température du produit. C’est un système très facile à utiliser et Gullimex est la seule partie qui le propose en répondant parfaitement à nos exigences de qualité et d’hygiène. »

Annemieke Mareels, operations-planning

Download etude de cas
Annick Van Nieuwenberg

Accountmanager
+32 472 87 42 09
a.vannieuwenberg@gullimex.be

Annick Van Nieuwenberg
Rester informés sur Gullimex?