Votre panier est vide
Menu

TempCube tient ses promesses: plug&play, bon fonctionnement et facilité d’utilisation

Gullimex Etudes de cas - Buurtslagers

Avec quelque 120 filiales, Buurtslagers est l’une des plus grandes chaînes de boucherie de Belgique. Elle ne vend pas uniquement des produits à base de viande mais également du fromage, des salades, des sandwiches, des plats froids et des plats préparés. Buurtslagers applique le concept du magasin-dans-un-magasin: vous la trouverez en tant que boucherie intégrée dans des supermarchés. Les produits (à base de viande) de l’assortiment de Buurtslagers proviennent de la société-mère Meat&More, une entreprise alimentaire qui allie boucherie artisanale et innovation technologique.

Problème

Depuis de nombreuses années, Buurtslagers utilisait Temptimon pour surveiller la température dans les boucheries. Cependant, Temptimon vieillissait: un système câblé qui tournait sur un ordinateur local. Il était donc grand temps de procéder à une mise à niveau. En effet, la surveillance de la température est cruciale pour le contrôle interne de la qualité et pour la préservation de «smileys». Ces smileys montrent que Buurtslagers respecte strictement les normes d’hygiène et de qualité. De plus, la chaîne de boucheries veut pouvoir intervenir directement lorsque les températures deviennent trop élevées, afin d’éviter d’avoir à jeter des
produits.

La solution

Buurtslagers souhaitait un système que son propre service technique pourrait installer. Elle souhaitait également que le système soit sans fil. En effet, les meubles de refroidissement changent parfois de filiale ou peuvent être remplacés. Gullimex a fait tester deux systèmes à Buurtslagers. La préférence s’est nettement portée sur TempCube. TempCube est un Plug&Play pour le contrôle sans fil de la température, de l’humidité de l’air et du mouvement. Buurtslagers a vu dans TempCube un système efficace et clair avec lequel son service technique et son assistance téléphonique pourraient tous deux aisément s’en sortir.

Application TempCube

TempCube s’applique à des cellules de refroidissement et de congélation, des vitrines réfrigérées et des meubles connectés. Buurtslagers utilise TempCube pour les meubles réfrigérés. Elle a placé un logger pour chaque section de ,m de long au maximum. Les loggers sont faciles à déplacer vers d’autres meubles si l’aménagement change. Un logger se trouve également dans la cellule de refroidissement.

Lorsque l’un des loggers signale un dépassement des valeurs de température réglées, il envoie une alerte par e-mail à l’équipe de surveillance centrale, qui réagit immédiatement. Buurtslagers apprécie aussi énormément le logiciel et l’interface de TempCube. Les données de chaque filiale tournent sur une seule application. Buurtslagers ne doit donc pas se connecter individuellement pour chaque filiale.

Référence

Dorien Verest, responsable du suivi du projet: «C’était vraiment une bonne chose de pouvoir tester deux systèmes et d’avoir ainsi la possibilité de choisir celui qui nous convenait le mieux. TempCube est exactement ce dont nous avons besoin: plug&play, un bon fonctionnement et une grande facilité d’utilisation.»

Download etude de cas
Annick Van Nieuwenberg

Accountmanager
+32 472 87 42 09
a.vannieuwenberg@gullimex.be

Annick Van Nieuwenberg
Rester informés sur Gullimex?