Votre panier est vide
Menu

Hygiena

Les entreprises doivent travailler dans un environnement toujours plus strict et doivent satisfaire à bon nombre de directives pour pouvoir enfin livrer à l’utilisateur final. Les pouvoirs publics et les producteurs essaient d’éviter toute forme de risque de produits contaminés ou avariés. Différentes directives décrivent le processus complet d’achat, de réception, de production, de stockage, de vente et de transport. Il est vraiment nécessaire d’effectuer un contrôle approfondi de l’hygiène après nettoyage tant dans l’industrie alimentaire que dans le secteur médical et pharmaceutique afin que des microorganismes tels que la listéria, la salmonelle ou l’E. Coli et la bactérie Endero puissent être détectées.

De nombreuses entreprises font confiance aux produits d’Hygiena pour satisfaire aux normes de salubrité alimentaire dans le monde entier, pour améliorer la qualité du produit et pour protéger leur marque. L’assortiment d’Hygiena se compose de tests de salubrité alimentaire et de luminomètres rapides et faciles à utiliser. Les responsables de la qualité peuvent rapidement contrôler le processus de nettoyage avec différents tests rapides ATP. Ils peuvent identifier les résidus avec des tests de couleur et rechercher les pathogènes sur des échantillons, des matières premières et des produits finis à l’aide de tests ADN.

Quand utiliser quel luminomètre ?

Vous pouvez effectuer des tests de résidus, des tests de pathogènes et des tests de couleurs sans luminomètre. Pour les tests ATP et les tests microbiologiques, vous pouvez utiliser un luminomètre. Si vous faites un test général de surface pour un contrôle de l’hygiène, alors le SystemSURE Plus combiné à l’UltraSnap (surface) et à l’AquaSnap (eau de lavage) est suffisant pour un résultat fiable et reproductible. Si vous souhaitez tout de même effectuer un test microbiologique, comme Entero, E.Coli, Coliforme ou le nombre total de germes, vous pouvez alors choisir le luminomètre EnSURE.

Comment fonctionne une mesure avec Hygiena ?

Chaque test rapide d’Hygiena est en principe effectué de la même manière. La surface est balayée. Le balai est ensuite activé en comprimant le liquide dans le réservoir au-dessus du balai vers le bas.

Pour un test ATP, par exemple, le liquide réagit à l’ATP présent et libère de la lumière. Les ATPmètres détectent la présence d’ATP (Adénosine Tri Phosphate) sur une surface de travail ou dans des échantillons d’eau. La présence d’ATP sur des surfaces nettoyées ou dans l’eau de lavage indique une contamination biologique. Si vous obtenez une confirmation ATP, vous devez de nouveau effectuer le processus de nettoyage.

Rapport Silliker

L’étude du bureau d’étude Silliker démontre que les tests rapides ATP d’Hygiena obtiennent les meilleurs résultats dans le domaine de la sensibilité et de la reproductibilité.

Rester informés sur Gullimex?