Votre panier est vide
Menu

Thermomètres alimentaires

La maîtrise de la température est l’un des points de contrôle critiques pour tous ceux qui traitent des denrées alimentaires. Afin de pouvoir garantir la sécurité alimentaire, il est nécessaire de surveiller régulièrement les CCP avant la préparation, la congélation et la recongélation, la conservation, le transport et la distribution des denrées alimentaires. Pour cela, on a besoin d’instruments de mesure extrêmement précis.

Gullimex propose un excellent assortiment d’instruments de mesure de haute qualité d’Ebro. Les thermomètres alimentaires et infrarouges Ebro sont munis d’un certificat d’étalonnage ISO et satisfont ainsi aux directives de HACCP, BRC, IFS, GDP, BPF et ISO22000.

Thermomètre alimentaire en conformité HACCP

Les directives de HACCP, notamment, sont considérables et difficiles à maintenir. Dans les lignes directrices, tout le processus d’achat, la réception, le processus de production, le stockage, la vente et la distribution sont décrits. Les piliers incluent l’enregistrement et la surveillance des températures. Pour les CCP qui doivent être maîtrisés, comme la température de stockage et la température de remise, le chauffage et le refroidissement des produits, il est obligatoire d’utiliser un thermomètre alimentaire qui répond aux exigences HACCP.

Les règlements et les instructions HACCP contraignent à l’utilisation un thermomètre calibré. L’instrument de mesure doit être calibré au moins une fois par an. Pendant l’audit il doit être prouvé que le thermomètre alimentaire est contrôlé et/ou calibré annuellement.

Avec notre département de service, nous vous offrons un service d’étalonnage unique dans le cadre duquel différentes instruments de mesures peuvent être contrôlés et calibrés. Si vous êtes inscrit au service d’étalonnage, vous recevez deux semaines avant le dépassement du délai de calibrage, un appel pour envoyer l’instrument pour contrôle. Vous pouvez utiliser le manchon jaune pour ce faire. Cet étui spécialement conçu, garantit la sécurité de l’envoi.

Après le service d’étalonnage, le thermomètre alimentaire est pourvu d’un certificat d’étalonnage ISO. Ce certificat vous permet de prouver, pendant les controles, que cet instrument répond aux exigences et aux différentes lignes directrices.

Rester informés sur Gullimex?